Habituellement, nous cherchons tous à perdre du poids aussi vite et aussi facilement que possible, et en plus nous voulons des résultats tout de suite. Et si nous ne les obtenons pas, nous abandonnons et passons à autre chose.
Souvent, on devient objectif (perdre 1 kilo par semaine) et si en une semaine, on ne perd qu’un demi-kilo ou pire, il ne se passe rien, je suis frustré et cela peut m’amener à ne plus poursuivre le plan que je me suis fixé et alors j’arrête tout simplement.
Même s’il arrive que les gens se fixent inconsciemment des objectifs trop difficiles à atteindre pour que je puisse les abandonner rapidement, personne (et je m’inclus) ne veut suivre un régime !
Nous le faisons parce qu’il est sain, mais lorsque nous choisissons ce qu’il a le plus de goût.
Est-ce que quelqu’un aime la laitue ?
Si vous voulez suivre votre régime, vous devez vous fixer des objectifs raisonnables et atteignables. Une étude a montré que lorsque les gens réduisent leur consommation de 500g par semaine, ils maintiennent une descente à long terme.
C’est le meilleur objectif que l’on puisse se fixer, de diminuer de 500g par semaine et de savoir qu’une semaine donnée, on ne perdra pas de poids. Si vous voulez perdre du poids rapidement, nous pouvons aussi vous aider, bien sûr, mais je dois être conscient qu’à un moment donné, le taux de perte de poids ne sera pas celui que l’on souhaite. Et je ne veux pas me frustrer pour cette raison, la semaine suivante j’obtiendrai les résultats.
Le corps n’est pas quelque chose qui réagit mathématiquement, le poids dépend de nombreux facteurs, comme la rétention de liquides, l’évacuation intestinale, le temps pendant lequel je me pèse, celui que j’ai ingéré la nuit précédente, si j’ai ingéré une pizza ou un autre aliment très salé, je vais sûrement retenir les liquides, comme si j’avais commencé par une activité intense la veille.
Une autre cause d’échec dans un régime alimentaire est d’être très strict avec ce que l’on doit manger.
Si je vais à une fête et que je ne mange rien, ou de même à la maison si je suis extrêmement stricte, il est très difficile de pouvoir maintenir le régime et la première fois que cela se produit, vous penserez « je ne peux pas faire de régime » ou « ce n’est pas pour moi », ce qui me frustrera une fois de plus, m’abandonnera et me fera sentir mal.
Ces deux formes de pensée « si je ne perds pas un kilo par semaine chaque semaine, je ne fais rien de bon » ou « je ne peux pas faire le régime parce que j’ai mangé une glace » sont des formes qui nous tracent consciemment ou inconsciemment le régime pour nous-mêmes.
En fait, je ne veux pas faire de régime. Acceptons-le !
Personne ne veut en faire, mais ils veulent perdre du poids. Malheureusement, il est très difficile de réunir ces deux facteurs et de les faire fonctionner ensemble.}
Il est peut-être temps que vous commenciez à faire des choix, et à prendre des décisions afin de choisir la voie que vous voulez suivre. En choisissant simplement de rester en bonne santé, vous obtiendrez des résultats.